Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse 2022 : la stratégie «Blend» de La Banque Postale AM
information fournie par Le Revenu 09/02/2022 à 20:10

Michel Saugné, directeur de la gestion de La Banque Postale Asset Management. (© DR)

Michel Saugné, directeur de la gestion de La Banque Postale Asset Management. (© DR)

Le directeur de la gestion, Michel Saugné, panache («blend») les portefeuilles entre des valeurs décotées et des valeurs de croissance séculaire, selon les courants du marché.

Michel Saugné, directeur de la gestion de La Banque Postale Asset Management, constate un environnement devenu moins favorable aux actifs risqués et une espérance de gain plus limitée dans l'avenir. Les risques sont plus élevés aujourd'hui et la remontée des taux d'intérêt pénalise les actions.

La relation étroite depuis 2009 entre la génération de liquidités par les banques centrales et la performance des actions rend des investisseurs plus nerveux, alors que des bulles de valorisation se sont constituées.

La croissance économique est pourtant là, bien supérieure à la moyenne de ces dix dernières années. Elle devrait même dépasser cette année en zone euro (+4,2%) celle des États-Unis (+3,9%).

Les équipes de LBPAM prévoient néanmoins une nouvelle décélération de la croissance mondiale en 2023, mais une reprise de l'activité en Chine grâce aux injections de liquidités.

Des entreprises en bonne santé

En soutien aux actions, le gérant rappelle l'ampleur de la hausse des profits d'entreprises, qui se retrouvent déjà en Europe à 20% au-dessus de leur niveau de 2019, avant l'arrivée du virus.

Les valorisations des actions se retrouvent ainsi dans la moyenne historique en zone euro, et 10% au-dessus aux États-Unis. Mais le consensus est devenu beaucoup plus prudent sur les perspectives de profits en 2022, avec un rythme de progression attendu à un chiffre.

Après la

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...